Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Pieds Gauches en balade
24 avril 2015

Le Parc Guëll à Barcelone

Parc Guell - BARCELONE

En septembre 2014, nous avons laissé les enfants chez mes parents et nous sommes envolés vers Barcelone ... un petit we en amoureux pour les 40 ans de mon chéri et nos 7 ans de mariage ...

Malheureusement, nous n'avons pas eu de chance avec la météo ... la pluie s'est invitée dans notre we en amoureux ... je n'ai donc que très peu de photos à vous montrer (je déteste prendre des photos sous la pluie ) ...

J'ai aimé déambuler dans cette ville toujours en activité. J'ai aimé manger des tapas accmpagnés d'un verre de vin rouge. J'ai aimé prendre un verre sur le bord de la plage. J'ai aimé prendre l'air de la mer et me remplir de l'âme de la ville dans une même journée.

 

Je ne connaissais pas du tout l'univers ni le travail de Gaudi ... J'avoue avoir été ravie de découvrir cet univers particulier, même si je n'ai pas du tout adhéré ...

UIn petit aperçu du Parc Guëll ... dont vous connaissez peut-être la célèbre salamandre ...

P1140527

Dessiné par Gaudi, le parc Güell a été construit entre les années 1900 et 1914.

Ce devait être à l'origine une cité-jardin que son mécène, Eusebi Güell, lui avait demandé d'édifier sur une colline du Sud de la ville. Conçue sur le modèle anglais, elle devait comporter une chapelle et en tout 60 maisons. Mais le coût de construction augmenta dans de telles proportions que seules furent achevées trois maisons et le parc de Güell. Les travaux prirent fin en 1914. Le parc devint propriété de la ville de Barcelone en 1923.

Le parc Güell est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1984 pour sa contribution au développement de l'architecture et des techniques de construction à la fin du XIXe siècle et au début de XXe siècle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de souvenirs.. nous y sommes allés un peu après vous, avec le soleil
B
Merci pour les photos et la petite histoire<br /> <br /> Avec la vilaine nous y allons en juin, alors c'est trop top de voir tes photos<br /> <br /> Bisous
C
Merci pour le partage. Nous y allons avec la vilaine en juin. Hate d'y etre et de faire de magnifiques photos comme toi. Bisous et profitez bien
Publicité
Newsletter
Les 2 Pieds Gauches en balade
Les 2 Pieds Gauches en balade
  • Je vous invite à suivre mes 2 pieds gauches en balade en France et dans le monde ... Je vous propose de me suivre dans mes voyages seule, à 2 ou en famille ... à la découverte des merveilles de notre jolie planète !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité