Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Pieds Gauches en balade
3 mai 2015

Où manger ?? Angelic Caffe à Chauvigny, à 30 min de Poitiers

croqueuse de chocolat

Partir en vadrouille quelques jours avec 3 enfants en avril, chez nous ça veut dire pique-nique le midi mais resto le soir ... l'occasion de partager avec vous ici nos adresses, nos coups de coeur mais aussi nos avis (et parfois nos déceptions) ...

 

Pour inaugurer cette rubrique, je vous emmène à Chauvigny (une jolie petite cité médiévale pleine de charme à 30 min de Poitiers) ... Arrivés un dimanche soir on a eu du mal à trouver un resto ouvert ... On a donc été bien contents de trouver l'Angelic Caffe ...

planete-smiley_emoticone Pas de menu enfant ... et un supplément de 3 euro est demandé pour Chouchou (4 ans) qui partage le plat de son frère (9 ans) : un onglet avec des frites à 14 euro (sachant que Papa et Maman avaient pris chacun un menu à 28 euro et Princesse (11 ans) un plat de pâtes à la carbonara à 11 euro) ... On a trouvé que c'était un peu abusé (c'était la 1ère fois en 11 ans que l'on nous fait ce coup) ... Etant donné que l'accueil avait été un peu frileux à notre arrivée (alors que c'est juste une brasserie qui veut se la jouer un peu trop "grand restaurant" à mon avis), le repas commençait bien !!

Sur présentation du Guide du Routard, l'apéro est offert ... Mais poser le Guide sur la table n'est pas suffisant ... il faut réclamer l'apéro (et l'on n'est pas reçu avec le sourire quand on le demande ) ... On a le droit à un (petit) verre de vin médiéval (comme un vin chaud aux épices mais servi froid) avec quelques feuilletés froids ... pas très emballant  ! Par contre, un jus d'orange a été offert aux enfants ...

apero offert angelic caffé

Ce que l'on a mangé :

En entrée, nous avions pris tous les 2 un foie gras (dans le menu à 28 euro) ... de qualité inconstante d'une assiette à l'autre (celui de Chéri était bien meilleur que le mien !) ... il faut dire que Chéri fait un excellent foie gras donc je suis devenue très difficile !!

foie gras angelic caffe

Pour suivre, j'avais opté pour un risotto aux St Jacques et gésiers confits (je suis fan du risotto et des mélanges terre-mer) ... Là encore une fois, grosse déception !!! Ce n'est pas du tout un risotto mais un riz gonflé dans du bouillon ... de qualité très médiocre ... et pas de gésiers (alors que j'avais choisi ce plat pour le mélange St Jacques / gésiers) !! Après question auprès de la serveuse, j'apprends que le chef ne met plus de gésiers car beaucoup de clients demandaient sans gésiers ... ok ! mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir retiré de la carte ??  car je me suis sentie lésée et déçue !!

risotto angelic caffe

Princesse avait choisi des pâtes à la carbonara à la carte (11 euro) ... très bon choix !! Une assiette bien servie, avec des pâtes fraîches et une sauce très bien cuisinée (peut-être un petit manque de sel) ...

pates carbonara angelic caffe

Chéri avait craqué, quant à lui, pour un plat local : un chevreau (provenant d'une ferme à proximité) à l'ail vert ... excellent choix !! C'est très bon, bien servi ... une jolie découverte !

chevreau à l'ail vert angelic caffe

Pour le dessert, on a opté tous les 2 pour une tarte amandine aux pommes ... plutôt bonne, même si on aurait apprécié une petite boule de glace vanille ou une quenelle de crème fouettée en accompagnement ...

tarte aux pommes amandine Angelic Caffe

Ce que l'on en pense : Si vous n'avez pas le choix, cette adresse fera l'affaire ... La majorité des plats sont plutôt bons (même si quelques déceptions) ... mais on ne conseille pas forcément ce resto avec des enfants (pas de menu enfant, accueil tiède) ...

 

On reivendra ??  Non !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les 2 Pieds Gauches en balade
Les 2 Pieds Gauches en balade
  • Je vous invite à suivre mes 2 pieds gauches en balade en France et dans le monde ... Je vous propose de me suivre dans mes voyages seule, à 2 ou en famille ... à la découverte des merveilles de notre jolie planète !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité