Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Pieds Gauches en balade
9 mai 2015

Que faire près de Poitiers ?? La nécropole mérovingienne à Civaux

nécropole de civaux

Si vous allez à la rencontre des crocodiles à la Planète des Crocodiles à Civaux (près de Poitiers) ...

crocodile

... passez faire un saut à la nécropole mérovingienne de Civaux (dans le cimitière du village à l'entrée de Civaux) ...

L’originalité de la nécropole réside dans sa clôture, entièrement constituée de couvercles de sarcophages mérovingiens plantés en terre comme des menhirs, et dans ses très nombreux sarcophages encore visibles dans la nécropole ...

P1230037

Ce qu'on en a pensé : un site original et impressionnant, intéressant pour les enfants (on est tombé en plein dans leur programme d'histoire)

On reviendra ??  Non car c'est à voir une fois mais pas d'intérêt d'y revenir

On vous conseille d'y aller ?? Oui si vous êtes dans le coin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les 2 Pieds Gauches en balade
Les 2 Pieds Gauches en balade
  • Je vous invite à suivre mes 2 pieds gauches en balade en France et dans le monde ... Je vous propose de me suivre dans mes voyages seule, à 2 ou en famille ... à la découverte des merveilles de notre jolie planète !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité