Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Pieds Gauches en balade
19 mai 2015

Où manger ?? La Serrurerie à Poitiers

Ce soir, j'avais envie de vous parler d'un resto que l'on a découvert à Poitiers lors de notre escapade dans le POitou-Charentes pendant les vacances de Pâques ...

Autant, nous n'avions pas été emballés par l'Angelic Caffe à Chauvigny, autant nous avons adoré notre dîner à la Serrurerie à POitiers !! Une bonne brasserie avec une cuisine savoureuse, dans un cadre original et convivial ... bref on vous conseille de vous y arrêter si vous êtes à Poitiers !!

 

L'accueil ??  très agréable, très aimable ... et cela fait du bien d'être les bienvenus même avec 3 enfants !!

Menu enfant ??  pas de menu enfant indiqué sur la carte à l'extérieur ... ce qui nous a fait hésiter à entrer (ce qui aurait été dommage !!) ... mais au moment de passer commande, le serveur nous a indiqué qu'ils ont un menu enfant avec jambon ou steak haché, frites ou pâtes

Ce que l'on a mangé :

Pour commencer, nous avons partagé une planche de pata negra (servi avec du bon beurre et de l'excellent pain) avec un verre de vin rouge.

pata negra La serrurerie

Pour suivre, j'avais opté pour des spaghettis aux seiches sur une crème de poivron ... un régal !! Une belle assiette bien servie ... un équilibre des saveurs ... un juste assaisonnement ... bref, beaucoup de plaisir avec ce plat !:!

spaghetti aux seiches et crème de poivron la serrurerie

Chéri avait craqué, quant à lui, pour un fish & chips (il était encore tout ému de celui que nous avions mangé dans un pub à Londres) ... il a trouvé celui-ci excellent (tout autant que celui de Londres) ... Un vrai beau morceau de poisson dans une panure croustillante, savoureuse et pas trop grasse ...

fish & chips la serrurerie

Doudou avait, quant à lui, opté pour un burger ...

burger la serrurerie

Pour le dessert, Chéri a craqué pour un éclair au chocolat ... délicieux et énorme !!.

éclair au chocolat noir la serrurerie

Moi, j'ai craqué pour un dessert que j'adore : des fruits rouges, de la meringue, de la chantilly et de la glace à la vanille ... une gourmandise à laquelle je ne peux pas résister et qui a comblé mon envie !!

dessert la serrurerie

Ce que l'on en pense : Une excellente cuisine dans un joli cadre original ... de belles assiettes savoureuses et bien servies ... On vous conseille vraiment d'y aller sans hésiter pour un repas en amoureux, un diner entre amis, une sortie en famille ... ou juste pour boire un verre avec une assiette de charcuterie !!

 

On reivendra ??  Oui !! avec grand plaisir !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ben tu vois , je suis de Poitiers , mes parents y habitent encore , et nous ne sommes jamais allés manger là-bas! lol je note l'adresse!
M
Un bon et sympathique repas en famille...moi aussi j'aurais craqué pour le dessert ;) ! Longue vie à ton nouveau blog. Biz
M
excellent reportage, et qui m'a fait.... avoir faim lol! oui il y a quand même de bonnes adresses ou l'on se sent bien accueillis!
Publicité
Newsletter
Les 2 Pieds Gauches en balade
Les 2 Pieds Gauches en balade
  • Je vous invite à suivre mes 2 pieds gauches en balade en France et dans le monde ... Je vous propose de me suivre dans mes voyages seule, à 2 ou en famille ... à la découverte des merveilles de notre jolie planète !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité