Ce soir, j'avais envie de vous parler d'un resto que l'on a découvert à Poitiers lors de notre escapade dans le POitou-Charentes pendant les vacances de Pâques ...

Autant, nous n'avions pas été emballés par l'Angelic Caffe à Chauvigny, autant nous avons adoré notre dîner à la Serrurerie à POitiers !! Une bonne brasserie avec une cuisine savoureuse, dans un cadre original et convivial ... bref on vous conseille de vous y arrêter si vous êtes à Poitiers !!

 

L'accueil ??  très agréable, très aimable ... et cela fait du bien d'être les bienvenus même avec 3 enfants !!

Menu enfant ??  pas de menu enfant indiqué sur la carte à l'extérieur ... ce qui nous a fait hésiter à entrer (ce qui aurait été dommage !!) ... mais au moment de passer commande, le serveur nous a indiqué qu'ils ont un menu enfant avec jambon ou steak haché, frites ou pâtes

Ce que l'on a mangé :

Pour commencer, nous avons partagé une planche de pata negra (servi avec du bon beurre et de l'excellent pain) avec un verre de vin rouge.

pata negra La serrurerie

Pour suivre, j'avais opté pour des spaghettis aux seiches sur une crème de poivron ... un régal !! Une belle assiette bien servie ... un équilibre des saveurs ... un juste assaisonnement ... bref, beaucoup de plaisir avec ce plat !:!

spaghetti aux seiches et crème de poivron la serrurerie

Chéri avait craqué, quant à lui, pour un fish & chips (il était encore tout ému de celui que nous avions mangé dans un pub à Londres) ... il a trouvé celui-ci excellent (tout autant que celui de Londres) ... Un vrai beau morceau de poisson dans une panure croustillante, savoureuse et pas trop grasse ...

fish & chips la serrurerie

Doudou avait, quant à lui, opté pour un burger ...

burger la serrurerie

Pour le dessert, Chéri a craqué pour un éclair au chocolat ... délicieux et énorme !!.

éclair au chocolat noir la serrurerie

Moi, j'ai craqué pour un dessert que j'adore : des fruits rouges, de la meringue, de la chantilly et de la glace à la vanille ... une gourmandise à laquelle je ne peux pas résister et qui a comblé mon envie !!

dessert la serrurerie

Ce que l'on en pense : Une excellente cuisine dans un joli cadre original ... de belles assiettes savoureuses et bien servies ... On vous conseille vraiment d'y aller sans hésiter pour un repas en amoureux, un diner entre amis, une sortie en famille ... ou juste pour boire un verre avec une assiette de charcuterie !!

 

On reivendra ??  Oui !! avec grand plaisir !!