Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Pieds Gauches en balade
15 août 2015

J3 : de Jimbaran à Munduk

en route vers Munduk

Après 2 jours à Jimbaran où nous avons récupéré du long voyage, nous avons. pris la route avec notre chauffeur direction Munduk ...

Jimbaran - Munduk

Partout à Bali, vous trouverez des chauffeurs pour vous conduire où vous voulez ... A vous de négocier le tarif !!  On vous conseille vivement de prendre un chauffeur car aucune indication sur les routes pour trouver votre chemin !!

 

Afin d'optimiser le voyage et de faire des pauses, j'avais prévu des arrêts sur la route ...

Tout d'abord, le matin avant de déjeuner, arrêt au joli temple de Tanah Lot (je vous en dirai plus dans un prochain article) ...

temple de Tanah Lot

Nous avons eu la chance de visiter ce temple un jour de la grande cérémonie de Galungan (je vous en dirai plus aussi dans un prochain article) ... L'ambiance y était vraiment particulière, un mélange de fête, de joie, de vie et de calme, d'apaisement et de recueillement ... Les femmes et les filles étaient belles dans leurs jolies tenues colorées ...

femmes faisant des offrandes à Tanah Lot

Les hommes et les garçons étaient beaux tout de blanc vêtus ...

jeune garçon

 

Puis, nous avons repris la route en remontant vers le Nord ... Sur la route, nous avons pu admirer le mont Batur, un des volcans de Bali culminant à 1717 m d'altitude, pour le plus grand plaisir de Doudou qui est passionné de vulcanologie ... Ce volcan est le plus actif de Bali ... Il était autrefois plus haut mais une énorme explosion en fit sauter le sommet, créant une large caldeira.  Il a connu plus de 20 éruptions majeures au cours des 2 derniers siècles. La plus dévastatrice (tuant un millier de personnes et dévastant plus de 2000 temples) date de 1917. La dernière éruption date de 1963. Plusieurs petits cônes ont surgi sur le flanc ouest au cours des dernières décennies. Voyageant avec un enfant de 4 ans et un enfant de 9 ans atteint d'une tumeur au cerveau (et donc fatigable), nous n'avons pas tenté l'ascension du mont Batur ... Nous n'avons donc pas pu voir la particularité de ce volcan : la double caldeira (avec un immense ovale de 14 km de longueur à l'intérieur duquel le cratère interne est un pic volcanique haut de 1717 m).

le mont Batur

Dans l'après-midi, nous avons fait une halte au magnifique temple Ulun Bratan (dont je vous parlerai également plus tard) ...

la tribu à Ulun Bratan

 

Avant de rejoindre notre hôtel à Munduk, nous avons fait une petite pause à un joli point de vue ...

la tribu au lac Buyan

A gauche, vue sur le lac Tamblingan, lové dans le cratère d'un ancien volcan ...

lac tamblingan

A droite, vue sur le lac Buyan ...

lac buyan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est sympa de revoir des lieux que je connais, tu as eu un ciel incroyablement dégagé pour le mont Batur, moi je l'ai souvent vu sous les nuages, par contre au lac Bratan (un de me endroits préférés) j'ai eu les deux: très beau ciel bleu et le même type de temps que sur ta photo , il faisait d'ailleurs frais (froid pour notre ami chauffeur,ça nous faisait rire). Le reportage que je t'ai signalé sur Arte parle justement de la fête de Galungan.<br /> <br /> Superbes photos, merci pour le partage!
Publicité
Newsletter
Les 2 Pieds Gauches en balade
Les 2 Pieds Gauches en balade
  • Je vous invite à suivre mes 2 pieds gauches en balade en France et dans le monde ... Je vous propose de me suivre dans mes voyages seule, à 2 ou en famille ... à la découverte des merveilles de notre jolie planète !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité